Paul Gérin-Lajoie devient président honoraire du GERIQ - GERIQ
Nouvelles du GERIQ

Paul Gérin-Lajoie devient président honoraire du GERIQ


M. Paul Gérin-Lajoie - Crédit photo : Fondation Paul Gérin-Lajoie

Publié le : 2015-12-07

Le Groupe d’études et de recherche sur l’international et le Québec (GERIQ) est fier d’annoncer que M. Paul Gérin-Lajoie a accepté d’être son président honoraire.

« L’arrivée de ce bâtisseur du Québec moderne représente un atout considérable et contribue à réaffirmer le rôle du GERIQ comme organisation prenant part à l'avancement de la recherche, à la démocratisation du savoir et au débat public concernant les enjeux touchant l'international et le Québec », a déclaré Raymond Saint-Pierre, président du GERIQ.

Il y a cinquante ans, M. Gérin-Lajoie, alors vice-président du Conseil exécutif du gouvernement du Québec et ministre de l’Éducation, exprimait devant le corps consulaire de Montréal sa vision d’un Québec dynamique sur le plan international. Ce moment historique a pavé la voie au développement de la place du Québec sur la scène internationale, forgeant ce que nous connaissons aujourd’hui comme la doctrine Gérin-Lajoie.

« Peu de gens réalisent à quel point il a marqué notre histoire et combien on lui doit », a souligné M. Saint-Pierre.

» Lire la lettre d'acception de M. Paul Gérin-Lajoie
» Lire la biographie de M. Paul Gérin-Lajoie

© 2017 Groupe d'études et de recherche sur l'international et le Québec | Conditions d'utlisation | Création du site web par Vexia
Untitled Document